TOY - Non adoptable pour le moment

** Voir la fin de sa fiche **

TOY

✔️ Mâle croisé Jack Russel - Né le 10.02.2017

✔️ Petit gabarit - Ok tout

✔️ Identifié, vacciné, stérilisé

✔️ Propre, pas de destruction

✔️ En Famille d'Accueil près d'Agde (34)

-------

TOY est un loulou avec un "gros" passé : éduqué pendant 2 ans avec un collier électrique par des personnes inexpérimentées. Il en a découlé une inhibition du grognement et un gros problème d'acceptation de la contrainte.

TOY ne grogne plus lorsqu'il veut se faire comprendre et passe directement au "pincement"

De plus, il souffre beaucoup d'un problème de ligament, en cours de traitement pour le moment.

Nous recherchons pour lui des personnes douces et patientes pouvant lui apporter de la stabilité et surtout des adoptants le laissant "tranquille", sans l'obliger à venir faire des câlins s'il ne veut pas, comprenant ses signaux d'apaisement et ses besoins.

**Nous serons très vigilantes sur son placement vu son passé**

----------

➡️ Merci de remplir le questionnaire d'adoption :
https://goo.gl/forms/cLRmzZDUivYy402C3
(inutile de nous appeler, ou nous envoyer un message)
----------

Adoption sous couvert de l'Association A Cloche Patte dans l'Hérault (34) - Une rencontre sera organisée si vos conditions d'accueil peuvent convenir (cette rencontre n'engage aucune des parties) ⚠️Nous ne faisons PAS de covoiturage car nous souhaitons rencontrer les adoptants et nous faisons l'adoption chez eux, donc adoption dans l'Hérault (ou très limitrophe) impérativement ⚠️Une participation aux frais vétérinaire sera demandée : 200€ (+ don libre)

🐶 𝗟'𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗧𝗢𝗬𝗧𝗢𝗬 🐶

 

TOY fait partie de ces chiens cassé par la vie... Il a subi 2 abandons en moins de 6 mois !! Ce loulou ayant connu dans sa 1ère famille le collier électrique (durant 2 ans) afin de le faire obéir, a commencé à « mordre » son maître pour des actions telles que la mise du collier, descendre du canapé etc

🔶 Lors de son arrivée en famille d'accueil et pendant 3 semaines, nous avons eu affaire à un petit loulou en demande d'attention, sociable congénères, chats et enfants. Il a fait des balades collectives et nous n’avons eu qu'une chose à lui reprocher : la défense de son humain face aux autres chiens.

🔷 Toy a été adopté en juillet, et là ses adoptants nous ont décrit un chien mordeur dès qu'il avait de la nourriture (Toy avait été mis au régime suite à de l'obésité), par surprise, et en cas de contrainte. Nous avons été très surpris et avons proposé l'aide d'un éducateur mais Toy est revenu chez sa FA

Nous l'avons amené chez notre vétérinaire car il avait une boiterie décrite par sa famille adoptante, et Toy souffre énormément au niveau du genou (ligaments croisés) et au niveau du bassin. Il a été mis sous anti inflammatoire (40 jours) et encore changé de FA car au repos complet. Il a heureusement perdu plus de 2kg (en 3 semaines), ce qui va certainement permettre d'améliorer son état de santé / douleurs.

---------

🟪 Laissons Marc, sa Famille d’Accueil actuelle, parler de ce loulou brisé mais si attachant :

➡️ Toy a pincé le premier soir, il était tranquillement dans son panier et le deuxième soir en voulant rajouter une couverture dans son dodo (les causes peuvent être multiples)

J’adopte donc un comportement adapté, le laisse venir chercher le contact, ne le force pas à rester quand il en a marre, il craint les gestes brusque de la main … mais en aucun cas les déplacements rapides de l’humain, il a tendance a assimiler au jeu « attrape-moi si tu peux » ça peut vite arriver à dix minutes de jeux, à courir autour de la table, canapé table basse et couloir baie vitrée ouverte il passe de la terrasse au salon comme un lévrier (lol)

Toy a un comportement, affectueux, il reste gourmand quand c’est l’heure d’une préparation culinaire (ben tiens ^^) et garde l’œil vif au cas où quelque chose tombe. La curiosité de Toy n’a pas de limite il regarde, vient sentir et reste à côté quand je bricole.

Il vient dans les pieds quand je suis en télétravail demande des caresses, voir à monter sur les genoux comme un chat.

Dans la maison il a un comportement sain et ne détruit rien, il fait ses besoins à l’extérieur. Quand arrive l’heure des croquettes, il le fait savoir si on tarde trop et mange à heure fixe. il a tendance a mendier quand on mange a table, il faut tenir bon « Toy tu es au régime ! » (😅). Il sait se faire discret quand arrive l’heure du film et se cale tranquillement dans son dodo.

Le comportement dit « mordant » décrit face à la nourriture…,

On ne peut pas parler de mordant, il gobe les doigts quand la friandise est petite … le mot doucement corrige de moitié l’attitude. Sur une friandise plus grande je n’ai pas grand-chose à dire …

Par contre Toy recule directement après avoir pris la friandise et positionne la queue entre les jambes comme s’il avait peur de quelque chose …

 

02/11/2020 : son traitement anti-inflammatoire est terminé depuis environ trois / quatre jours. Toy s'est remis à boiter sévèrement, il ne pose plus la patte au sol mais demande le jeu avec la balle.

Comme à son habitude depuis quelques jours, avant la fin du traitement, il a demandé à monter sur mes jambes (demande validée), il a cherché à se mettre en place et première caresse a mordu sévèrement, une petite main n’aurai pas fait face… (sûrement la douleur !) … reposé au sol (saisi au poitrail, il n’a pas cherché à remordre), grondé verbalement sans geste malsain, 5 minutes après il demandait le jeu avec la balle 🥎

 

Je pense prioritaire les soins dont a besoin Toy, avant de reprendre une éducation pour une nouvelle tentative d’adoption dans une famille consciente et responsable du caractère de Toy et du jack russel en général, le caractère du maître doit être « calme » il faut éviter les familles avec enfants trop jeune turbulents, Toy n’a pas le caractère pour être un objet / jouet malgré son nom et le fera savoir !

Il est actuellement craintif et prend les distances facilement quand la situation ne lui convient pas, il ne faut pas lui faire de caresses forcées, de toute façon il tourne la tête.

  • Facebook Social Icon