TESS

✔️ Femelle Staff LOF - Née le 23.08.2015 - 23,5 kg

✔️ Identifiée, primo-vaccinée (+ rage), stérilisée, insectifugée

✔️ Test leishmaniose négatif - Bilan comportemental :  .../ 4 (en cours)

✔️ Ok congénères, chats & enfants

⚠️ Attestation d'aptitude obligatoire !

✔️ En Famille d'Accueil près de Paulhan (34)

-------

Sultan & Tess :

« Notre histoire est bien triste : notre maitre qui nous aimait a été emprisonné, et nous avons été récupéré par des personnes qui nous ont mis dans un garage, ne sachant pas où nous mettre, et pour nous éviter le pire !! Comme nous n'étions pas stérilisés, ils nous attachaient dans le garage. »

-------

TESS est une American Stafford Terrier LOF (catégorie 2) de 5 ans. C'est une louloute parfaite et pourtant la vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour elle... TESS vivait avec Sultan (le croisé beauceron) dans un garage suite à l'incarcération de son maitre qui les avait tant aimé. Elle est sorti de là avec des problèmes de peau, un souci au niveau du bassin (portée répétitive), et les coussinets brulés certainement par l'urine ou le béton. Un check up est donc en cours pour la miss.

TESS se montre très proche de l'homme avec quelques craintes sur certains mouvements, Très sociable chiens mâles femelles, chats et elle adore les enfants. Elle est propre en maison et calme.

Nous aimerions pour elle une famille sans autre chien pour son bien-être, et pouvant consacrer beaucoup de temps et d'amour à TESS. Des maîtres attentionnés, connaisseurs de la race si possible et pouvant lui apporter une stabilité. Même si elle est sociable, TESS préfère être seule le seul chien dans la maison.

⚠️L'attestation d'aptitude à détenir des chiens catégorisés est obligatoire. Celle-ci sera à présenter en Mairie avec une attestation d'assurance Responsabilité Civile ainsi que les documents inhérents au chien qui vous seront fournis lors de l'adoption (Carte d'identification + copie du vaccin antirabique + évaluation comportementale) - Nous serons TRES vigilantes sur son placement !!

-------

📝 Merci de remplir le questionnaire d'adoption : ICI

-------

Adoption sous couvert de l'Association A CLOCHE PATTE située dans l'Hérault (34) - Une rencontre sera organisée si vos conditions d'accueil peuvent convenir (cette 1ère rencontre n'engage aucune des 2 parties) ⚠️ Nous ne faisons PAS de covoiturage car nous souhaitons rencontrer les adoptants et nous faisons l'adoption chez eux, donc adoption dans l'Hérault impérativement ⚠️Une participation aux frais vétérinaire sera demandée : 220€ (+ don libre)

🐶 𝗗𝗘𝗦 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗦𝗦 🐶

 

Nous venons vous donner quelques nouvelles de 𝗧𝗘𝗦𝗦 qui nous a fait beaucoup de soucis depuis sa prise en charge

 

Elle a été vu en consultation le 23 janvier pour faire les vaccins, la rage (obligatoire pour un chien catégorisé) et aussi ses problèmes de peau : elle a été sous antibios pendant 10 jours.

𝗧𝗘𝗦𝗦 a été stérilisée le 29 janvier et une ovario-hystérectomie s'est avérée indispensable. Des complications sont survenues suite à cette intervention. Une échographie est effectuée qui laisse apparaître un hématome de 5 sur 7 cm situé sur la vessie, entrainant une augmentation des globules blancs, une chute des globules rouges et une forte inflammation (vérifiée par la CRP).

De nombreux contrôles ont été effectués pour surveiller l'évolution, les chiffres sur la CRP étaient bien redescendus, l'échographie montrait toujours un hématome mais légèrement plus petit.

Tout semblait rentrer dans l'ordre mais ce dimanche 𝗧𝗘𝗦𝗦 a été prise par une envie de boire sans s'arrêter (près de 2,5 litres en 10mn), elle en vomissait, l'abdomen était douloureux et la louloutte apathique.

Lundi 08 février nous l'avons donc déposée en urgence à la clinique : les analyses sont revenues aussi mauvaises qu'au début. Elle a donc été opérée à nouveau et il s'est avéré qu'elle avait les intestins enroulés autour de l'hématome qui commençait à se nécroser. 𝗧𝗘𝗦𝗦 a été hospitalisée 2 jours, elle a un traitement médicamenteux et une alimentation spécifique "gastro". Tout le monde a bien pris soin d'elle à la Clinique Vétérinaire et nous les remercions :)

La jolie demoiselle est rentrée chez Marc (sa Famille d'Accueil), qui peut à nouveau la chouchouter et qui la surveille très attentivement

  • Facebook Social Icon