SNOW (OSLO) ADOPTÉ
 

Alertés par des anonymes, on nous signale un chien en très grande détresse qui erre sur les abords d'une route. Dans un état plus qu'alarmant, la peau sur les os, craintif, affamé, assoiffé, (le chien se jette sur 1 litre 1/2 d'eau et boit sans s’arrêter). L'association le récupère et le place en famille d'accueil. Le chien n'est pas identifié et aucun signalement de perte n'a été déclaré. Nous l'appellerons Oslo, nouvelle identité, nouveau départ. En FA, il se refait une santé et reprend peu à peu confiance en l'homme, grâce à l’extrême gentillesse et à l'immense patience de ses accueillants. Il est stérilisé, vacciné et identifié et l'association recherche une famille pour l'adopter. Mais Oslo garde des séquelles de sa vie d'avant, surement battu, maltraité physiquement, ces traumatismes ont laissé l'empreinte d'un chien qui a perdu confiance en l'homme et reste méfiant vis à vis de l'inconnu. Dans ces conditions, le placement dans une famille reste difficile et compliqué, qui saura et surtout qui voudra adopter un chien comme Oslo. Mais il est hors de question de le laisser tomber.

 

 

Nous lançons divers appels, via des associations de protections animales et le miracle arrive. Un mucher professionnel, implanté dans les stations de ski des Alpes, et sensible à la terrible histoire d’Oslo, se propose de l'adopter, pour le faire travailler au traineau. Certes, il n'aura pas une vie de famille, mais une vie de chien de travail. Il vivra dans un grand enclos en liberté avec des congénères, sous un climat et dans un environnement qui lui correspondront mieux. Un style de vie plus adaptée aux chiens nordiques, aux chiens de sa race.
Un covoiturage permet d'emmener Oslo dans sa nouvelle vie et c'est ainsi qu'aujourd'hui, Oslo, rebaptisé Snow, vit pleinement sa vie de chien de traineau et aux dernières nouvelles il est pleinement heureux

 

 

Des nouvelles de Snow

Le 28.02.2015
Quelques photos de Snow, désormais en tête de traîneau !!

Le 12.02.2015 :
"Coucou, voici quelques nouvelles de Snow :
Après 2 ans de travail avec lui, avec un départ parfois difficile, des points de suture pour Patricia et le manque de confiance, le voilà complètement transformé. Il réclame maintenant des câlins aux gens qu'il ne connaît pas, adorable avec les enfants, toujours un peu de mal avec les autres chiens car il a tendance à en agresser certains mais très volontaire au travail s'impatiente au traîneau. Je pense que l'objectif est atteint. C'est un vrai bonheur chaque jour. Je te laisse savourer les photos. Amitiés"

 


 

 

 

 


 

  • Facebook Social Icon