MOZART EN FALD

MOZART

6 ans - X beauceron

Grande taille - OK tout.
Identifié, vacciné, stérilisé

MOZART EST EN FALD CHEZ ELODIE

MARRAINES: MARIE-ANNE * NELLY * LAËTITIA * anne marie

Certains d'entres vous avez suivi l'histoire misérable de Mozart, retrouvé dans un état pitoyable, abandonné dans un fossé, destiné à mourir d'une lente agonie 

Il ne tenait plus sur ses pattes, les os saillants, plus aucune force, les yeux pleins de pus, des tiques et des puces de partout, c’est un loulou agonisant que nous avons amené chez le vétérinaire. Mozart ne pouvait presque plus bouger tellement il était faible !!

Après un bilan de santé complet, il s’est avéré que Mozart est diabétique, et que si nous ne l’avions récupéré, il serait mort dans d’atroces souffrances. La personne qui a abandonné ce pauvre chien n’a même pas eu le courage de l’amener se faire euthanasier et a préféré le laisser à une mort horrible et indigne.


Les jours suivants ont été particulièrement éprouvants pour nous et surtout pour sa famille d’accueil !! En passant par des phases d’espoir où il reprenait du poids, où l’insuline faisait effet et sa glycémie se stabilisait, par des phases de tristesse, de colère et de désespoir lorsque son état de santé s’aggravait. Même le vétérinaire se savait pas s’il allait survivre tant son état était désespéré.


A force de patience et de ténacité, à force d’amour et d’attention de la part de sa Famille d'Accueil, Mozart a repris du poids tout doucement. Sa glycémie s’est stabilisée de façon spectaculaire après sa stérilisation et son nouveau régime alimentaire au BARF.

Aujourd'hui, nous souhaitons mettre Mozart à l'adoption, ou lui trouver une Famille d'Accueil Longue Durée.

Mozart a 6 ans, croisé beauceron, 35 kg actuellement, poids de forme 40 kg. Il est diabétique, 2 injections d'insuline par jour, 3 repas par jour, il mange 5,75 % de son poids actuel, soit 2 kg de viande par jour (il est nourri au BARF ce qui a permis de diminuer la dose d'insuline).

Mozart avait développé une cataracte liée au diabète, nous l'avons fait opérer, il y voit désormais de l’œil gauche, et partiellement de l’œil droit.
Mozart demande un gros investissement de temps et financier, c'est pourquoi, l'Association s'engage à prendre en charge TOUS les frais vétérinaire liés au diabète ou à ses yeux. L'insuline, les aiguilles et les seringues seront également fournies.

⚠️ Etre famille d'accueil longue durée ne signifie pas nous ramener le chien au 1er problème !! Il faut que ce soit un acte sérieux et mûrement réfléchit, car c'est un engagement moral et affectif vis à vis de Mozart qui va s'attacher à ses nouveaux maîtres. Il n'est pas question de le changer de famille tous les mois ⚠️

Mozart s'entend avec tous les autres animaux, il est stérilisé. 
C'est un amour de chien, le plus gentil de tous même, surtout au vu de ce qu'il a vécu. Mozart est entièrement éduqué (assis, couché, pas bougé, au pied avec laisse, au pied sans laisse).

Nous recherchons des adoptants (ou une FALD) investis et de préférence avec un autre chien dans le foyer. Mozart a besoin d'un jardin puisqu'il fait ses besoins toutes les 3 heures environ.
Mozart se trouve dans l'Hérault (34) nous ne ferons pas de covoiturage car nous souhaitons IMPÉRATIVEMENT rencontrer les adoptants.

Photos février 2018 : (Amandine PORTE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MOZART EN FALD !!!

Et voici la nouvelle que l'on attendait tous : Mozart a trouvé une famille pour toute sa vie 


Il va rester pour toujours chez Elodie et sa fille Gabriella.... Il est vraiment très très heureux chez elles, et il est d'une patiente et d'une douceur incroyable avec Gabriella, la petite fille de la famille !!
Elodie prend soin de Mozart chaque jour, lui fait ses piqûres d'insuline, lui prépare ses rations de Barf, lui offre de grandes balades à la plage et surtout il est aimé au delà de tout 

Son état de santé est plutôt bon et stable, il est toujours traité pour son diabète, il est suivi pour pour ses yeux mais tout est en voie de guérison et il est en super forme 

 

De 23 kg lorsque l'Association l'a "sauvé", le beau Mozart fait désormais 47 kg !!
Il sera à charge financière de notre Association toute sa vie, mais c'est un tel bonheur pour nous de le voir "vivant" et heureux 

Nous remercions infiniment Amandine et Konrad, sa famille d'accueil pendant de si longs mois, grâce à qui Mozart est toujours de ce monde, qui ont eu des moments de doutes, de tristesse, mais également de bonheur avec "Momo" 


Merci à tous les donateurs grâce à qui nous avons pu réaliser ce formidable et inespéré sauvetage, vous tous qui avez partagé encore et encore pour lui, vous tous qui avez vécu "avec nous" ces moments avec le beau Mozart !!

C'est beaucoup d'émotion pour nous de vous annoncer cette merveilleuse nouvelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mozart lors de sa prise en charge :

 

 

 

 

 

 

  • Facebook Social Icon